C’était la dernière journée de championnat ce samedi 11 mars et Aulnoye recevait l’équipe d’Amiens. Un match qui, à l’aller, avait tourné à l’avantage des Amiénois, avec 8 points d’écart. Autant dire que l’on s’attendait à un beau duel …
Le groupe n’a pas débuté la rencontre de la meilleure des manières. Face à une très bonne défense des verts, nos joueurs n’arrivent pas à trouver le chemin du panier mais, qui plus est, laissent nos adversaires se faufiler sous le notre bien plus facilement au grand désespoir des coachs qui ne trouvent pas de solution pour éteindre le feu !
Rien ne va dans ce 1er QT et le score après 10 minutes de jeu est sans appel : 04 à 21.
Dans le 2ème QT il n’y aura pas beaucoup de changement, nous avons l’impression que nos joueurs sont dans l’incapacité de trouver des solutions et la défense est encore trop juste. Le groupe rentre au vestiaire sur le score de 11 à 39.
On espérait un sursaut d’orgueil en deuxième mi-temps, mais il fût très léger pour inquiéter l’équipe d’Amiens qui déroule son jeu et remporte ce match sur le score de 35 à 62.
Bravo à l’équipe Handisport Amiens Métropole qui termine 3ème du classement et mérite amplement sa place. Une équipe très fair-play !
Pour Aulnoye, il aura manqué de beaucoup ce samedi, mais cette défaite ne changera pas le classement, l’équipe termine 5 ème pour cette première saison à ce niveau (N2), autant dire que l’objectif du maintien est acquis et sur ce point nous pouvons les féliciter. Bravo les gars !!
Cette 5ème place nous qualifie en huitièmes de finale, il va falloir saisir cette opportunité et jouer notre meilleur basket pour passer ce cap.
Nous connaissons notre adversaire. Besançon sera sur le sol Aulnésien le samedi 25 mars à 16h (Attention horaire du match différent) et nous nous déplacerons chez eux le 1er ou le 2 avril.
En attendant le groupe doit se ressaisir et travailler pour revenir plus fort dans la compétition, la solidarité sera la force de cette équipe.
« Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu » Berthold Brecht
Merci aux supporters présents ce samedi et nous vous donnons rendez-vous le 25 mars.
Les mots du capitaine Christophe SOMME après la défaite : « On finit la saison régulière sur une très mauvaise prestation. Une 1ere mi temps où nous sommes totalement absents en défense, offensivement, nous ne réussissons pas à trouver les solutions face à la très bonne défense d’Amiens. En seconde mi-temps, nous sommes un peu mieux, mais pas suffisamment pour réduire l’écart. Nous devons vite oublier ce match, nous remettre en question, nous remobiliser et surtout continuer à travailler pour préparer au mieux les huitièmes »
#AULNOYEENSEMBLE
Crédit Photos : Amélie CHAMPAGNE – retrouver toutes les photos sur notre page Facebook : HANDISPORT BASKET AULNOYE-AYMERIES