Défaite logique des Aulnésiens à Lannion – 68 à 53

Jan 29, 2023

Ce samedi les Aulnésiens se déplaçaient en terre bretonne.

Après un voyage de plus de 7 heures de route, nos bleus font une entame de match très compliquée, la fin de 1er QT temps montre le tempo imposé par Lannion : 22 à 08.

Le groupe va devoir réagir en revenant sur le terrain, cependant c’est encore difficile, la défense est fébrile et face à nous, une équipe qui déroule son jeu, appuyée par une adresse des grands jours et des grandes équipes, RENEZ G leur N°6 et SABBIO leur N°8 se régalent et nous impressionnent depuis le début du match. Le 2ème QT reste en leur faveur 16 à 09.

Avec 21 points de retard à la pause, la deuxième mi-temps s’annonce compliquée et l’écart risque de se creuser.

Lannion décide de faire tourner son groupe, c’est peut-être le moment pour Aulnoye de remonter au score.

Nos joueurs restent maladroits, mais réussissent tout de même a contenir Lannion par une défense plus stricte. Les deux derniers quart-temps seront à l’avantage des Aulnésiens : 12 à 14 et 18 à 22.

Il n’y a rien de déshonorant de perdre face à un prétendant à la montée, nous pouvons féliciter cette équipe. Pour notre groupe, les esprits sont déjà focalisés sur le prochain match qui sera très important. La réception de l’équipe HANDISPORT CORBEIL ESSONNES.

Les mots du capitaine Christophe SOMME après cette défaite : « Un long déplacement pour un match extrêmement difficile face à un adversaire qui joue la première place. Notre objectif était de faire bonne figure, de pratiquer un beau jeu, afin de préparer au mieux notre rencontre de samedi prochain face à Corbeil. 
Nous avons alterné le bon et le moins bon, Lannion s’est montré redoutable face au panier, et mène logiquement de plus de vingt points à la mi – temps. Ils en profitent pour faire tourner leur effectif, ce qui nous permet de réduire un peu l’écart, mais notre maladresse ne nous laisse pas espérer plus. Une défaite logique face à un adversaire supérieure dans tous les compartiments du jeu. Il faut vite se remettre au travail et se focaliser sur notre prochaine rencontre qui s’annonce extrêmement importante face à un adversaire direct au maintien. »

Rendez-vous la semaine prochaine !
#AULNOYEENSEMBLE