Samedi 14 octobre, il est 18h30, l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Nos bleus viennent de s’incliner de 8 points face à Lannion.
Pourtant cette rencontre aurait pu tourner à l’avantage des aulnésiens.
Dès les premières minutes, le groupe est soudé, les phases de jeu s’enchainent sous le pressing de l’équipe adverse et Aulnoye, malgré quelques petites erreurs, prend le dessus et sort victorieux de ce 1er quart temps (15 à 11)
Le deuxième quart temps sera à l’opposé du premier, avec un effectif déjà pénalisé par les 4 fautes du n°12 Islam Dokaev, les joueurs vont accumuler les erreurs et enchaîner les pertes de balles qui seront, sans problème, transformer en points par Lannion, (04 à 15)
La mi-temps aura sont effet positif, le groupe sait qu’il est capable de rebondir et c’est ce qu’il va se passer. Petit à petit l’écart se refait, et même si à la fin de ce 3eme quart temps les bretons sont toujours devant , nous sentons nos aulnésiens avec l’envie de tenir jusqu’à la fin de la rencontre. (17 à 22)
Il reste 10 minutes, Aulnoye resserre sa défense et canalise au mieux le N°13 de Lanion , Etavart F. auteur de 30 points sur la rencontre. A quelques minutes de la fin du match les bleus reviennent à 2 points mais la sortie d’Islam Dokaev va déstabiliser cette fin de match, Lannion s’envole vers la victoire après un 4ème quart temps gagné par Aulnoye. (18 à 14)
Certes, la défaite est bien présente mais Aulnoye sort de ce match avec du positif et pour objectif de continuer à travailler à l’entrainement afin de rivaliser avec les prochains adversaires.
Les mots de Christophe Sommé, Capitaine de l’équipe après cette défaite :
« Pour ce premier match de la saison, nous avions fort à faire face à cette belle équipe de Lannion. Nous avons réalisé une très bonne entame de match où nous sommes au coude au coude avec nos adversaires du jour. Le second quart temps est beaucoup moins bon, nous perdons trop de ballons, et le payons cash. Lannion creuse l’écart. Dans la deuxième mi – temps nous relevons la tete, retrouvons notre basket et rattrapons l’écart. Malheureusement, l’expérience et l’adresse des joueurs Bretons font que nous n’arrivons pas à passer devant. Nous avons joué avec envie, solidarité et abnégation. Des choses restent à améliorer par le travail mais l’état d’esprit était au rendez-vous, et c’est avec cet état d’esprit que nous pourrons réaliser de gros progrès«
Nous remercions les supporters pour leurs encouragements. Merci également aux bénévoles du club.
Information : L’assemblée générale du club a lieu ce mardi 16 octobre 2023 à 18h salle Marc Joly – Aulnoye-Aymeries.
Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochain match ce samedi 21 octobre à 16h. Aulnoye reçoit Saint Herblain. (Attention Horaire inhabituel)
#AULNOYENSEMBLE