Victoire à l’usure ! Aulnoye 61 – Corbeil 40

Fév 4, 2023

Pour cette 11ème journée de championnat les Aulnésiens recevaient l’équipe de Corbeil Essonnes.

Rappelons qu’au match aller les joueurs de la Région d’Ile de France l’avaient emporté sur le score de 59 à 48.

Dès l’entame du match nous sentons les bleus un peu stressés par l’objectif annoncé par les coachs : la victoire !
Corbeil prend rapidement l’avantage avec 8 points d’avance. Mais c’est sans compter sur l’envie de bien faire que le groupe recolle à 2 points à la fin du 1er quart-temps (12 à 14)

Le 2ème (13 à 10) et le 3ème quart-temps (11 à 12) seront à l’identique du premier, les équipes ne se lâchent pas, Aulnoye n’arrive pas a prendre le large, alors qu’ils ont 6 points d’avance, Corbeil reste dans le jeu et n’a pas l’intention de laisser filer la rencontre.

Il faudra attendre le 4ème quart temps pour voir Aulnoye s’envoler vers la victoire. Le groupe a encore des ressources, même après la sortie pour 5 fautes de son capitaine Christophe SOMME. Ils imposent leur physique, la défense est agressive et permet de gagner quelques ballons pour jouer les contre-attaques.

Tous les joueurs sont à féliciter pour la prestation donnée ce samedi face à Corbeil et devant des supporters venus en nombre. Merci pour votre soutien !

Nous pouvons souffler et être soulagés de l’avoir emporté à l’usure. Cette victoire conforte notre 5 ème place du classement.

Les mots du capitaine Christophe SOMME après la victoire : « C’était un match très important pour le classement.  Depuis quelques rencontres, nous mettons un peu de temps à rentrer dans le match, notre premier quart temps n’est pas très bon, et Corbeil mène.
Puis au fil des minutes, nous montons en intensité et dans l’impact physique, nous prenons l’avantage mais le score reste serré.
C’est dans le dernier quart temps, avec une défense plus haute et en montant encore d’un cran en intensité, que Corbeil finit par craquer.
C’est une victoire qui nous assure la 5ème place, et va nous permettre de vivre cette fin de saison plus sereinement.
Il nous reste une grosse marge de progression : il faut continuer à travailler ! »

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 11 mars pour la réception de l’équipe d’Amiens, match à 17h.

#AULNOYEENSEMBLE

Crédit photos : Amélie Champagne