Après notre victoire la semaine dernière dans le derby du nord, nous recevions ce samedi l’équipe de Saint Herblain qui, de son côté avait fait craquer l’équipe de Cambrai de 2 points !
La tache était donc compliquée pour nos bleus si on se remémorait la défaite de 23 points au match aller.
Le début de la rencontre est un peu brouillon et nos adversaires, avec JOSSO. J et CAROFF. D creusent l’écart pour terminer ce 1er QT sur le score de 8 à 19. Il ne faut pas perdre l’objectif de ce match : ne pas se laisser distancer pour faire douter St Herbain.
L’entame du 2ème QT laisse entrevoir une lueur d’espoir car Aulnoye emmené par son N°12 – Islam DOKAEV, revient au score pour passer devant à la mi-temps (26 à 25).
Au retour des vestiaires c’est une équipe ultra motivée qui revient sur le parquet, la défense est agressive et chacun apporte sa pierre à l’édifice. Même si l’attaque reste fébrile le groupe s’accroche. A la fin du 3ème QT le score est de 38 à 35, nous sommes devant mais il faut rester concentré.
Dans le dernier QT, les joueurs se rendent coup pour coup et le score est toujours très serré. Il reste quelques secondes et nous sommes derrière à 1 point, la pression monte, une faute est sifflée en faveur d’Aulnoye. BAIJOT Ludovic a deux lancers à tirer… Il loupe le 1er et tout le monde retient son souffle, Il faut marquer le 2ème pour aller en prolongation, mission accomplie et la salle JOLY explose de joie !
Nous repartons pour 5 minutes de jeu supplémentaire. Le groupe reste lucide, il sait qu’il peut gagner et cela se ressent sur le terrain. Les deux équipes sont encore au coude à coude et c’est Pascal CLADEL qui va marquer le seul panier de cette prolongation mais celui qui sera nécessaire pour battre la belle équipe de Saint Herblain. C’est l’explosion de joie sur le banc des Aulnésiens, les coachs peuvent souffler … l’objectif est atteint.
Bravo à Aulnoye qui a affiché un bel état d’esprit lors de cette rencontre, félicitations également à l’équipe de St Herblain pour son fair-play. Cette rencontre a vraiment été très agréable pour nos nombreux supporters présents. Merci pour vos encouragements.
Une victoire qui fait du bien. La semaine prochaine, c’est à Lannion que le groupe se déplacera, en attendant savourons cette victoire!!
Les mots du capitaine Christophe SOMME après cette victoire : « Nous n’étions pas favoris dans ce match, et notre mauvaise entame de match n’a fait que le confirmer. Cependant, nous arrivons à nous remobiliser, et en montant d’un cran en intensité avec une solidité défensive retrouvée, nous arrivons petit à petit à recoller au score pour finalement mener d’un tout petit point à la mi temps. On se rend coup pour coup avec st Herblain, pour finalement gagner de deux petits points à la fin de la prolongation. Un score étriqué où les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Nous devons garder la tête froide, continuer à travailler pour réitérer ce genre de match. Avec l’état d’esprit et la solidité défensive affichés samedi, nous pouvons réaliser de grosses performances. »
#AULNOYEENSEMBLE
Crédit photo : Amélie CHAMPAGNE – Retrouver toutes nos photos sur notre page Facebook : Handisport Basket Aulnoye-Aymeries